ENTRETIEN

Nos chapeaux en feutre sont imperméabilisés et donc idéaux pour se protéger de la rigueur hivernale et des risques climatiques. Cependant, le feutre est une matière qui bouge au contact de la chaleur et de l’eau. C’est pourquoi, nous vous conseillons, si vous prenez la pluie, de délicatement égoutter votre chapeau une fois à l’intérieur, et de le laisser sécher, à plat, à température ambiante, loin de toute source de chaleur.

Si vous tachez votre chapeau, nous vous conseillons de passer votre feutre à la vapeur (fer à repasser) puis de le brosser délicatement. Laissez le sécher et votre chapeau sera comme neuf. Vous pourrez le porter à nouveau.

Par ailleurs, le feutre étant une matière très sensible, même si votre chapeau ne présente pas de taches ou autre, n’hésitez pas de le brosser régulièrement avec une petite brosse. Ce geste vous garantira de le conserver comme neuf et pour longtemps.

Pour éviter toute déformation, manipuler un chapeau par sa calotte plutôt que par ses bords et ranger tête en bas dans sa boîte d’origine à l’abri de l’humidité.

Updating…
  • Votre panier est vide.